Afin de vous proposer le meilleur service possible le site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Remond de Saint Albine Le comédien Théatre Edition originale maroquin du temps interprétation jeu
980,00 €
Théatre
Occasion
Date de disponibilité:
En savoir plus
Remond de Sainte Albine
Le comédien. Edition originale d'un des premiers ouvrages entièrement consacré au jeu du comédien de théatre.
Paris Desaint et Saillant 1747 1 volume in 8 de 312 pages 3 feuillets. Pleine reliure du temps en maroquin rouge dos à nerfs orné, triple filet en encadrement des plats, simple filet sur les coupes, guirlandes dorées en encadrement des gardes à la cuve, toutes tranches dorées. Bel exemplaire aux grandes marges (feuillets de 193 x 122 mm) dans une précieuse reliure en maroquin. Quelques rousseurs au titre et aux 4 derniers feuillets.
Important traité sur l'art du comédien. Jeux dramatique, comédie, le comique et le grotesque, du jeu naturel, en quoi consiste la vérité de la représentation... etc. Ce livre connut un succès considérable. De nombreuses traduction en anglais, allemand et espagnol furent réalises tout au long du XVIII siècle. L'exemplaire est orné d'un fleuron et de trois vignettes allégoriques de Gravelot avec explications in fine .
Rémond de Sainte Albine (1699-1778) Censeur royal membre de l'académie de Berlin, supervisa pendant près de 20 ans la gazette de France et le mercure de France jusqu'en 1750.
Provenance : Julien de la Boulaye. Ex libris armorié gravé par Stern 2 écus le premier d'azur au taureau d'argent accompagné de trois étoiles du même, le second écartelé au 1 et 4 d'argent à l'encre de marine aux 2 et 3 d'azur, au chevron d'or, accompagné de trois pommes de pin du même et surmonté d'une étoile d'argent avec la devise Stella Ducet famille Pelletier de Chambure Ex libris utilsé par Julien de la Boulaye docteur en droit.