Afin de vous proposer le meilleur service possible le site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Raulin Traité des fleurs blanches Maroquin l'exemplaire de l'auteur gynécologie obstétrique
LRB12102014
Occasion
Date de disponibilité:
En savoir plus
Raulin Joseph
Traité des fleurs blanches, avec la méthode de les guérir par Mr Raulin, docteur en médecine conseiller médecin ordianire du roy; de la société royale (...)
Paris Herisan 1766 2 volume in12 175 x 105 mm de XXX, 435 et 626 pages + approbation. Reliures plein maroquin rouge de lépoque, dos à nerf orné tranches dorées sur marbrure.
Une note manuscrite ancienne au premier volume :" cette édition faisait partie de la bibliothèque de mon illustre parent le Dr Raulin"
Très bel exemplaire de l'auteur, dans sa reliure de maroquin rouge, ce qui est fort rare pour ce type d'ouvrage de médecine.
Joseph Raulin, né à Ayguetinte en 1708 et mort à Paris le 12 avril 1784, est un médecin-accoucheur français, médecin ordinaire de Louis XV.
Diplômé de la Faculté de médecine de Bordeaux, censeur royal et inspecteur des eaux minérales.
Il est membre de la Royal Society de Londres à partir de 1763 et professeur de médecine au Collège royal à partir de 1776. Il est notamment l'auteur de plusieurs ouvrages de gynécologie et d'obstétrique, dont certains furent traduits en plusieurs langues.
Le terme "fleurs blanches" regroupait toutes les pertes vaginales autres que les règles.