En savoir plus
Charles Pictet Maria Edgeworth education pratique traduction libre de l'Anglais An IX 1801
Paris Magimel et Genève Paschoud An IX 1801 2 volumes in8 20,5 x 13 cm de XCII [92] pages de préface et 240 pages au tome 1 et 355 pages et table au tome 2 Sobre demi basane du temps , papier des plats à la colle de couleur verte. Reliure typique post révolutionaire . Bon exempalire intérieur très frais
Un des tous premiers ouvrage sur l'éducation de la célèbre romancière Maria Edgeworth coécrit avec son père. On sent les idées modernes sous jacentes, que les enfants se fassent leur propre jugement, et ne pas leur imposer une pensée, Charles Pictet dans la préface " C'est la premiére fois que l'idée de l'éducation experimentale a été présentée et developée. L'auteur trace le progrés et les épreuves des éléves en experience..." moderne, non ?
Provenance de la bibliothèque de Mr de Gérando membre de l'institut avec son ex libris à chaque volume. Monsieur de Gérando est originaire de Lyon, Célèbre pédagogue ethnologue, engagé contre l'esclavage il publia sur l'education également de nombreux ouvrages.
Belle provenance pour un beau livre précurseur de l'éducation moderne, premier livre donnant l'importance du jouet dans l'éveil des sens, état d'époque. Bon livre de bibliophilie.