Marie Le Franc Grand-Louis Le Revenant Edition Originale un des 300 exemplaires numéroté alfa mousse Canada Québec, partiellement non coupé, témoins conservés, brochage éditeur.
Paris Editions Du Tambourin 1930
1 volume 19x12 cm de 279 pages.
Edition originale exemplaire numéroté 338 sur 300 exemplaires sur papier alfa mousse des papeteries Navarre, sur un tirage total à 450 exemplaires sur papiers divers constituant l'édition originale.
Excellent état.
Marie Le Franc, née en 1879 et décédée en 1964, était une romancière et poète bretonne qui a passé une grande partie de sa vie au Québec. Après quelques années d'enseignement en Bretagne, elle s'est installée au Canada où elle a enseigné dans la région de Montréal. Elle a écrit deux recueils de poésie, huit romans, cinq recueils de nouvelles, un essai et un recueil de souvenirs. Parmi ses œuvres les plus connues figurent "Grand-Louis l'innocent", pour lequel elle a reçu le prix Femina en 1927, et "Ô Canada ! Terre de nos aïeux". Son écriture puissante nous immerge dans les paysages, lacs et forêts Québécois. Elle a été faite chevalier de la légion d'honneur en 1935 pour l'ensemble de ses oeuvres. Un incontournable et excellent cadeau pour touts les amateurs de littérature et amoureux du Québec.