Joseph Peyré L'Homme de Choc Edition Originale exemplaire numéroté sur alfa Navarre, témoins conservés, brochage éditeur.
Paris Editions Grasset 1936
1 volume 19 x 12 cm de 271 pages.
Edition originale exemplaire numéroté 506 sur 1180 exemplaires sur papier alfa Navarre, sur un tirage total à 1263 exemplaires sur papiers divers constituant l'édition originale.
Très bon état.
"L’Homme de Choc” est un roman fascinant écrit par Joseph Peyré, un écrivain et journaliste français de renom, connu pour ses œuvres qui explorent le désert, l’Espagne et la haute montagne. Publié en 1936, le livre se déroule pendant l’insurrection des Asturies en octobre 1934, un événement déterminant dans le processus révolutionnaire en Espagne deux ans avant la guerre civile de 1936-1939. Le roman suit l’histoire de Morenu, un mineur qui devient l’un des chefs de la rébellion et est surnommé « l’homme de choc ». Avec réalisme et émotion, Peyré dépeint le combat désespéré de ces hommes et femmes qui luttent non seulement pour une vie meilleure, mais aussi dans l’espoir que leur mouvement provoquera la chute de ce système en plein déchirement. Ce livre offre un aperçu profond de l’histoire espagnole à travers les yeux d’un auteur talentueux.